FAQs

Q?

Propriété des articles vendus

A.

Le client comprend que les items vendus demeurent la propriété de Taurus tant qu’ils n’ont pas été entièrement  payés incluant les intérêts (s'il y a lieu).  En cas de non-paiement à la fin des travaux, nous nous réservons le droit d'enregistrer une hypothèque légale sur la propriété.  La présente fait partie de votre contrat d’achat de biens et services.

Q?

RESPONSABILITÉ DU CLIENT – PERMIS, ENTRETIEN, GARANTIE

A.

Le client est responsable de l’obtention des permis et tout autre document, plans, devis, procédures pour répondre aux exigences des autorités gouvernementales. Un entretien régulier pour protéger le fini des items et certaines précautions sont nécessaires pour assurer une bonne performance des produits. Des ajustements sur vos portes et fenêtres peuvent être requis et ne sont pas couvert par la garantie.

Q?

Attestation de fin de travaux

A.

Prenez la peine de biens inspecter les travaux avant de signer ce document, dénoncez au contracteur et à votre représentant toute malfaçons (défaut évident) sans tarder.  Conservez votre contrat et la soumission décrivant les produits achetés pour vous en prévaloir.

Q?

Extras

A.

Les extras par définition sont des éléments de nature imprévus ou cachés qui exigent une dépense supplémentaire. Exemple; une allège peut avoir l'air intacte alors qu'une fois déplacée elle se sépare en deux (une micro fissure étant présente), on devra alors faire la réparation imprévue de l'allège en supplément du montant prévu au contrat original.  Si le prix d’installation diffère de ce qui a été prévu au contrat, nous vous aviserons des coûts supplémentaires avant de réaliser ces travaux en extras. Si l’entrepreneur se doit d’attendre pour accéder aux lieux, si les lieux ne sont pas préparés à son arrivé (incluant déneigement) ou si l’entrepreneur doit attendre le ou les paiements prévus  à votre contrat, des frais de 68.00$/heure par homme vous seront facturés en extras.

Les extras sont payables aussitôt qu'ils sont acceptés de votre part.

Q?

Garantie produits – Manufacturiers

A.

Aucune garantie n'est accordée en cas de défaut de paiement.

Nos manufacturiers peuvent garantir ou pas la main d'œuvre de remplacment de leurs produits (vérifiez!).

En aucun cas, Taurus n'est responsable de la garantie ''PRODUIT'' du manufacturier.

Advenant que le produit est défectueux, veuillez voir avec le manufacturier si la main d'œuvre de remplacement est incluse.

Consulter les garantis en magasin ou sur  internet pour plus de détails.

Q?

Garantie d’installation – Taurus

A.

Aucune garantie n'est accordée en cas de défaut de paiement.

L'installation de portes et fenêtres est exempte de défaut d'installation pour une période de cinq (5) ans.

L'installation de poignées de porte est exempte de défaut d'installation pour une période de trois (3) mois.

L'installation de revêtements extérieurs est exempte de défaut d'installation pour une période de deux (2) ans.

La garantie d'installation ne couvre pas la garantie ''PRODUIT'' des manufacturiers.

Q?

Systèmes d’alarme, plomberie, électricité, rideaux, draperies, toiles

A.

Nous ne sommes pas responsable d'enlever et de remettre les éléments mentionnés ci-haut.

Q?

En cas de retard puis-je être dédommagé?

A.

Non. Nous ne pouvons pas être responsables de délais qui sont hors de notre contrôle ou qui dépendent de l'usine, d'une erreur de production, délai d’un sous-traitant, d'un problème sur le chantier ou de la température. Nous nous engageons à vous tenir informé au meilleur de notre connaissance de tout retard et tenterons de réduire au maximum tout nouveau délai grâce à votre collaboration.

Q?

Puis-je annuler une commande?

A.

Vous avez 24 heures après la signature du contrat pour l'annuler.  Après ce délai, il trop tard.  Il faut donc faire vite et nous devons avoir un écrit de votre part.

Q?

Le produit diffère en dimensions?

A.

Lorsque nous fournissons les services d'installation, la responsabilité des mesures nous incombe et nous mettrons le plus rapidement en production votre commande après avoir pris à nouveau les mesures. Dans le cas où nous n'installons pas les  produits, Taurus ne peut accepter la responsabilité de ces mesures et la commande sera livrée telle que décrite dans la soumission faisant partie du contrat.

Q?

Le produit diffère de vos attentes?

A.

Si la description de la soumission correspond à ce que vous avez reçu, l'usine a produit la commande de votre contrat. Il est important que vous ayez lu et compris le contenu de votre soumission, quantité, sens d’ouverture, couleur, proportion, carrelage, extension, recouvrement et autres caractéristiques. Notez que ce contrat indique que l'on ne peut annuler une commande puisqu'il s'agit de produit fait sur mesure.

Q?

Le produit diffère de votre contrat?

A.

Consultez la soumission qui réfère à votre contrat. C'est le document qui nous lie. Il se peut que l'usine ait fait une erreur.  Dans ce cas soyez assuré que nous ferons remettre en production votre commande sans délai et sans frais.

 

 

Demande de soumission